Actualités de La Table de Cana

Le coaching à la rescousse de l’insertion.

Les responsables de pôles bénéficient des compétences de Claire, coache bénévole pour l’association LTCPNO. Quel est ton rôle en tant que bénévole à La Table de Cana ? Claire : J’interviens en tant que coache, suite à une demande de l’équipe d’encadrant-es. Celle-ci...

Le Champagne Ariston, une histoire de famille et de terroir.

Les grands événements de la vie se célèbrent autour d’un bon repas, mais parfois aussi d’une coupe de Champagne. Fidèle à nos valeurs, nous travaillons depuis 15 années avec la famille Ariston pour vous proposer un Champagne fin, fabriqué dans les règles de l’art, à...

Le droit de travailler pour toutes les femmes.

Sylvie Roussel nous explique le travail mené par La Table de Cana Paris – Gennevilliers pour les femmes.
« Je suis avant tout là pour remettre des personnes à l’emploi ! »
« L’emploi est une façon de s’assumer, de gagner en autonomie, de s’émanciper, s’accomplir et exister par soi-même. » L’image de soi s’en trouve renforcée et nous rencontrons des femmes qui très vite s’épanouissent, reprennent confiance en elle, dont l’employabilité augmente rapidement…

L’insertion vue par Franck Chaigneau, fondateur de La Table de Cana

Quelle est la spécificité du réseau national de La Table de Cana ? Son dynamisme, son ouverture d’esprit, son souci des client-es et de la qualité, mais surtout le fait qu’il articule l’économique et le social…
Ce sont les personnes en parcours d’insertion qui ont le pouvoir de se mobiliser et d’investir leurs efforts pour réussir une insertion et la pérenniser et ce sont les entreprises qui les accueillent qui le leur permettent !

Pin It on Pinterest

Share This