C’était en novembre 2018, la Table de Cana Paris Gennevilliers se voyait remettre le trophée Or dans la catégorie restauration pour le Prix des Excellences de la filière agro-alimentaire organisé par Open Agrifood Orléans. Retour sur ce moment fort qui a marqué l’entreprise. 

Les Open Agrifood,  qu’est-ce-que c’est ? C’est un moment privilégié d’échanges et de rencontres sur l’ensemble des sujets de la chaîne alimentaire, qui récompense les entreprises engagées durablement pour une alimentation de qualité.  Agriculture, alimentation, distribution, Open Agrifood et ses nominés s’interrogent sur les idées neuves pour construire une société où chacun pourrait se nourrir correctement, avec des produits de qualité et dans une démarche responsable. Un rendez-vous incontournable pour toute la filière, pour s’inspirer, networker et réfléchir à l’alimentation de demain.

La Table de Cana Paris Gennevilliers est née avant tout de la volonté d’accueillir et d’intégrer à l’entreprise des personnes exclues du monde de l’emploi.  Formés par des professionnels, nos salariés apprennent divers métiers dans le domaine du traiteur et de l’organisation de réceptions. Commerciaux, cuisiniers et cuisinières, chocolatiers,  chauffeurs-livreurs, chef de quai… Nous œuvrons pour que nos équipes développent des compétences professionnelles, et qu’elles acquièrent le savoir-être nécessaire à leur épanouissement dans le monde exigeant du travail. Les retours positifs de nos clients nous prouvent tous les jours que notre modèle est efficace, pour notre plus grande satisfaction. Notre ambition? Développer l’emploi et encourager d’autres structures à se lancer dans cette merveilleuse aventure humaine et sociétale qu’est l’insertion, pour qu’un jour, toute personne qui le souhaite puisse accéder à un travail.

Mais notre engagement ne s’arrête pas là : nos méthodes d’approvisionnement et de production sont responsables. Nos produits sont le plus souvent locaux et de saison, sélectionnés avec soin, pour leur fraicheur et leur qualité gustative mais aussi parce qu’ils sont synonymes de moins de pollution et de plus d’emploi. Ils sont travaillés par nos chefs et leurs équipes, de manière majoritairement artisanale, pour garnir nos plateaux-repas, nos cocktails…ou sur la table de lieux de réception parisiens pour nos clients les plus prestigieux. Notre chocolaterie artisanale produit des créations authentiques à partir d’un cacao 100% bio et équitable.

 

Quelques exemples d’achat de produits responsables :  Thés et tisanes sont de la marque 1336 (SCOP emblématique en fillière courte). Vins et Champagnes sont généralement composés de bouteilles issues de vignobles conduits en enherbement et adeptes de la lutte raisonnée, voire en bio. La plupart de nos féculents (quinoa, céréales) sont également bio, tout comme la majorité de notre pain qui provient d’une boulangerie artisanale et locale.

Notre mission d’insertion,  l’engagement de nos équipes pour une cuisine sincère et une exigence à toute épreuve, la qualité de nos prestations, c’est tout cela qui a séduit le jury, composé d’acteurs économiques engagés pour une alimentation plus responsable.

 

Pin It on Pinterest

Share This