Mission d’insertion


EN CHAQUE HOMME PEUT SE REVELER UN TALENT …

Depuis 1995 nous poursuivons notre mission qui est d’accompagner des chemins de vie, des personnes éloignées de l’emploi, que nous formons aux métiers de bouche. Pendant 2 ans, ils apprennent un métier au sein de nos équipes, aux côtés de Chefs expérimentés afin  de les guider vers un retour à l’emploi durable.

20 ANS
D’EXPERTISE

20 d’expertise et un modèle socio-économique viable :

Depuis plus 20 ans, avec 1 million de repas et plus de 10 000 clients servis, un chiffre d’affaires moyen annuel de 1 million d’euros pour 24 emplois, le projet d’entreprise installe l’homme au cœur des enjeux et veille à ce que l’activité économique soit bénéfique pour la planète, pour la société dans laquelle nous vivons et pour les hommes qui composent l’entreprise.

UN
SAVOIR-FAIRE
CULINAIRE

En 20 ans La Table de Cana Paris-Gennevilliers a développé une vraie expertise dans les métiers de bouche, que ce soit dans les cuisines (Chef cuisinier, Pâtissier, Chocolatier) ou sur le lieu de votre réception (Serveur, Maître d’hôtel, Chauffeur-livreur …). Cette expertise nous permet de vous accompagner de A à Z pour faire de votre événement un moment unique, fait de mille et une saveurs, simple ou raffiné, à votre image !

LA CAPACITE
A CREER
DE L’EMPLOI

Créer de l’emploi est notre principal objectif :

En optant pour une cuisine fait-maison, en travaillant essentiellement des produits frais, en intervenant sur l’ensemble des prestations liées à l’organisation d’une réception (traiteur, livraison, mise en place, service…), nous créons 24 emplois pour 1 million d’euros de chiffre d’affaires annuel réalisé.

Depuis 1995, environ 350 personnes ont bénéficié d’un accompagnement global au sein de notre équipe. Ces professionnels formés ont pour la plupart retrouvé un emploi qu’ils ont pu pérenniser.

DES FORMATIONS
QUI ONT FAIT
LEUR PREUVE !

Notre expertise en formation s’est construite au cours de ces 20 années d’accompagnement et a fait ses preuves.

Nous formons aux métiers de la restauration tels que cuisinier, pâtissier, chocolatier, personnel de salle….mais aussi logisticien, chauffeur livreur, assistant commercial et administratif… 

Cette formation permet à chacun d’être intégré à l’équipe, de travailler aux côtés de professionnels expérimentés pendant une durée d’environ 2 ans. Elle est basée sur l’acquisition de compétences, la transmission de métiers et l’apprentissage de savoir-faire.

Notre engagement du fait-maison permet de transmettre et préserver des savoir-faire artisanaux de la cuisine traditionnelle française.

LA PERENNITE
DU RETOUR
A L’EMPLOI

Un retour à l’emploi durable

Depuis 1995, environ 350 personnes ont bénéficié d’une formation et d’un accompagnement au sein de La Table de Cana Paris-Gennevilliers.

Grâce à un accompagnement global prenant en compte toute la dimension sociale de l’individu (endettement, logement, santé…), nous travaillons à la remise à l’emploi durable.

60% de nos salariés accèdent au marché de l’emploi (CDI, CDD, formation professionnalisante).

Et au moins 1 sur 2 sont encore à l’emploi 2 ans après leur parcours à La Table de Cana Paris-Gennevilliers.

LE PLAISIR DE
CO-CONSTUIRE
ENSEMBLE

Co-construire ensemble, un projet collaboratif 

Pour donner un vrai sens à notre action, nous avons mis en place une gouvernance participative sur le principe d’1 personne = 1 voix

Chaque salarié-e permanent de la structure dispose d’un droit de vote et est partie prenante de toutes les décisions.

LE PLAISIR DE
REVELER
DES TALENTS !

Depuis 20 ans La Table de Cana Paris-Gennevilliers révèle les talents 

Notre mission depuis notre création en 1995 est de recruter et accompagner des personnes éloignées de l’emploi, les former aux métiers de la restauration. Faire émerger une qualité, mettre en lumière un talent, développer un attrait pour un métier, donner vie à un projet sont autant d’étapes vers le retour à un emploi durable.

En tant qu’entreprise d’insertion, nous accueillons une trentaine de personnes par an. Le seul critère de recrutement est la motivation.

QUELQUES CHIFFRES SUR NOTRE ACTION A GENNEVILLIERS

20 ans

de formation et d'accompagnement pour un retour à l'emploi de chacun

350 emplois

créés depuis 1995

351 € HT

de chiffre d'affaires finance 1 heure de travail d'un salarié en insertion

1 pour 3

1 salarié permanent pour 3 salariés en insertion

 

DES SAVEURS QUI ONT
DU SENS !

 

POUR UN EVENEMENT UNIQUE, LE VOTRE!

Pin It on Pinterest

Share This