Partenaires Producteurs

Nous essayons de construire des relations durables avec nos fournisseurs, pour la plupart entreprises familiales, dont certains nous accompagnent depuis plus de 15 ans !
Nous souhaitons valoriser leur démarche qualité ainsi que leurs engagements pour une production plus respectueuse de la nature et génératrice d’emplois par sa dimension artisanale.

Champagne Ariston (partenaire depuis 2000)

Exploitation familiale depuis bientôt 4 générations, la famille Ariston est propriétaire récoltante à Brouillet dans la vallée de l’Ardre (51).Nous travaillons avec depuis près de 15 ans.
Cette petite maison familiale exporte en Belgique, aux USA et au Japon et propose une palette de champagnes fins & fruités qui sont distingués depuis de nombreuses années dans le Guide Hachette.

chateau-saint-ahonChâteau Saint Ahon – Médoc (partenaire depuis 2004)
Nicolas et Françoise de Courcel ont repris le domaine viticole familial depuis 2003. La finesse et l’élégance sont la signature des vins de Saint Ahon.
Ils ont démarré une démarche en agriculture raisonnée dès 2004 qui aujourd’hui prend la forme d’une certification « HVE 3 ».
« L’objectif est bien entendu de limiter notre impact sur notre environnement naturel et humain et de favoriser un retour à une certaine authenticité, une vie plus saine et naturelle ; le tout étant limité par des contraintes d’ordre économique, administratif… Le bénéfice ? Se sentir en accord avec sa manière de travailler et de vivre, c’est déjà énorme ! Il n’y a pas d’avantage économique par exemple. » Nicolas de Courcel.

Au Mitron Bio (partenaire depuis 1997)

Les Pitard sont boulangers de père en fils. Le dernier de la lignée Sylvain, est artisan boulanger et fabrique un assortiment de pains préparés exclusivement avec des farines bio, certaines issues de céréales anciennes, au levain naturel.

 Nos producteurs d’Ile-de-France (partenaire depuis début 2016)

Stéphane Drouet a créé la Carreau des producteurs et le Comptoir du carreau, structures qui regroupent une production fermière et artisanale en circuit court, issues d’Ile-de-France. Les producteurs sont engagés dans la Charte Saveurs Ile-de-France, « Mangeons local, saveurs d’ici et savoir-faire d’ici ».

Pin It on Pinterest

Share This