Les Visages de l’équipe

Touria

Touria

Chef cuisinier partie Cocktail depuis 15 ans

« On fait la cuisine avec le cœur ! On transforme des produits frais, on s’inspire des pays d’origine des unes et des autres pour cuisiner. Mon métier est de former des femmes qui sont en difficulté. C’est un travail d’équipe. Les femmes qui arrivent sont comme neuves, elles ne connaissent pas encore le métier et n’ont pas de compétences. Moi je suis là pour les former… On cuisine avec le cœur ! »

Monique

Monique

Chargée des relations clients depuis 17 ans

« Dans mon métier, il faut être patient, moi j’ai une grosse dose de patience ! Je parle aussi du volet social, certains nous choisissent pour ça. Un jour un client fidèle m’a dit qu’il avait invité des gens pour son pot de départ… « j’ai fait appel à la Table de Cana, j’en ai parlé, j’ai fait de la publicité, j’ai dit à mes invités… Regardez comme c’est beau, bien présenté c’est de la super qualité ! »

Mehdi

Mehdi

Chef cuisinier partie Repas

« Ce que je fais ici, c’est une mission, une vocation. On essaye d’apporter aux salariés une certaine autonomie, plutôt que de leur apporter du poisson, on leur apprend à pêcher. C’est apprendre une rigueur, un savoir-faire, la satisfaction d’un beau décor, d’un travail bien fait. Et tout ça les aide à se réaliser et à pouvoir attaquer la vie à pleines dents au lieu de baisser les bras. »

Sylvie

Sylvie

Responsable RH et insertion

« Travailler tous ensemble et en équipe, dans une atmosphère de bienveillance et d’écoute, c’est ainsi que nous responsabilisons et redonnons confiance à nos salariés et les emmenons vers les chemins de l’emploi. »

Jean

Jean

Dirigeant

« L’entreprise, c’est avant tout une aventure humaine partagée le plus largement possible, où chaque homme, quel que soit son passé, peut trouver une vraie place … »

Philippe

Philippe

Responsable logistique depuis 13 ans

« Témoigner vraiment un a priori de confiance pour les valoriser, qu’ils se sentent épanouis, parce que c’est la clé d’une insertion qui fonctionne. »

Mélanie

Mélanie

Responsable commerciale

« On peut dire que La Table de Cana est une réponse en tant que modèle économique alternatif qui intègre ses fournisseurs producteurs, ses salariés, ses clients … C’est recréer un cercle vertueux, viable et pérenne, en contribuant directement  à favoriser l’emploi local. En tant que client, 350 € d’achat suffisent pour financer une journée de travail d’un salarié en insertion. »

Emilie

Emilie

Chargée de communication

« La Table de Cana Gennevilliers est cohérente jusqu’au bout dans son projet d’entreprise en accompagnant des personnes éloignées de l’emploi, en faisant le choix d’une cuisine essentiellement faite maison, à partir de produits frais, de saison. C’est un projet qui a du sens et qui va dans le bon sens ! Et puis, on est parfois témoin de belles trajectoires pendant lesquelles on voit une personne se transformer, s’épanouir et puis partir, pour un emploi. C’est très gratifiant. »

Pin It on Pinterest

Share This