La rentrée de septembre 2021 est bien là avec une reprise intense de l’activité dans les 10 entreprises du réseau. C’est aussi l’occasion de continuer l’opération « Solidarité Etudiants 2021 » financée par la Fondation FAPE et les salariés d’ENGIE! Destinée à venir en aide aux étudiants éprouvés par la pandémie, cette opération bénéficie à 37 universités sur tout le territoire métropolitain.
La Table de Cana est fière d’être directement associée à l’opération « Solidarité Etudiants 2021 ».
Cette opération aura débuté au mois d’avril avec La Table de Cana Montpellier. Celle-ci aura produit, en deux mois, 1.500 repas distribués aux étudiants sur le campus de l’Université Paul-Valéry.
Elle s’est ensuite poursuivie auprès des étudiants des universités de Bordeaux, de Champs-Sur-Marne, d’Orléans et de Marseille.
En ce mois de septembre 2021, elle reprend et se généralise dans toutes les villes où le réseau est présent.
Au total, ce sont plus de 15.000 repas
qui seront confectionnés et livrés aux étudiants.
Solidarité Étudiants — Une mobilisation de toutes et tous!
Cette action solidaire est rendue possible grâce à l’entreprise ENGIE qui a mobilisé ses directions régionales.
Ses salariés ont également mobilisé leurs dons afin de venir en aide aux étudiants qui se trouvent fragilisés par la situation de pandémie.
En abondant les dons consentis, la Fondation Agir pour l’Emploi d’ENGIE (FAPE) a alors permis d’élargir l’impact social du projet.
Et en choisissant de travailler de concert avec La Table de Cana, partenaire historique de la FAPE, elle a aussi permis de financer un total de 314 journées d’insertion.
La Table de Cana est fière d’être impliquée dans l’opération « Solidarité Etudiants 2021 »! Et heureuse de contribuer à fournir aux étudiants les plus démunis des repas complets et qualitatifs répondant à leurs besoins.
Elle permet également de maintenir l’emploi des salariés qui suivent un parcours d’insertion dans les entreprises de notre réseau .
Nous sommes ainsi dans la continuité de notre campagne 2020 « Un Don, Deux Solidarités », collaborant avec un grand groupe international comme ENGIE pour des causes qui sont le cœur de notre raison d’être.
FAPE-ENGIE
Acteur de l’insertion professionnelle
La Fondation Agir Pour l’Emploi d’ENGIE contribue à l’insertion professionnelle et au retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées.
Ses actions reposent sur la solidarité des salariés, des retraités et des entreprises du Groupe. Elles visent les demandeurs d’emploi et toutes celles et ceux qui cherchent à sortir de la précarité.
Elle accorde des subventions aux acteurs de l’insertion qui mettent en œuvre des projets pérennes au bénéfice des populations les plus fragiles.
Sur le terrain
Grâce à cette opération, nous avons pu nous associer à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis et financer la confection de 2.400 sachets repas qui seront distribués aux étudiant les 7 & 8 octobre prochains.
Les donations des salarié.e.s d’ENGIE et l’abondement de la FAPE permettent ainsi de produire, de manière non industrialisée, des plats à base de produits frais.
C’est encore une fois l’exemple qu’il est possible de proposer une aide alimentaire de qualité!
Site internet de la Fondation Agir Pour l’Emploi d’ENGIE — www.engie.com/FAPE