Non classé

Insertion — Marcel, chauffeur-livreur depuis 2 ans

Livraison de repas en entreprise à Paris

Juil 7, 2021 | Actualités


Insertion professionnel — Rencontre avec Marcel, notre super chauffeur-livreur toujours de bonne humeur!

Nom : Marcel

Âge : 55 ans

Date d’entrée : 18 août 2019

Poste : Préparateur de commandes/Chauffeur-Livreur

Marcel, que faisais-tu avant d’intégrer La Table de Cana ?

J’étais imprimeur, conducteur de machines offset. Mais j’ai dû déménager en province pour des raisons familiales et je n’ai pas réussi à retrouver un emploi stable dans ce domaine.

J’ai donc dû prendre plusieurs petits jobs en tant qu’agent de sécurité ou faire des missions d’intérim dans l’imprimerie mais ça n’a rien donné… Puis je suis parti 3 ans au Canada mais c’était compliqué pour pouvoir travailler…

Et qu’est-ce qui t’a amené à nous rejoindre ?

À mon retour du Canada, je me suis inscrit à Pôle emploi qui m’a proposé une formation de 3 mois pour obtenir le titre pro de conducteur de transport de personnes. À cause de problèmes avec le centre de formation, je n’ai pas pu la finir. Donc, ma conseillère m’a proposé de travailler à la Table de Cana comme chauffeur-livreur

“Cana m’a permis de me dire que je peux faire quelque chose de ma vie, que j’ai des compétences, et que j’ai la capacité de réaliser mes envies professionnelles

Qu’est-ce que La Table de Cana t’a apporté ?

Ça m’a apporté de la rigueur, de l’organisation, la capacité de passer d’une tâche à l’autre rapidement. J’ai appris aussi beaucoup sur le matériel, la préparation de commandes, la gestion de ma tournée de livraison.

Au niveau humain, j’ai découvert une entreprise familiale, à l’écoute. Je n’étais pas habitué à ce qu’on prenne son temps avec moi. Avant, dans l’imprimerie, j’étais un peu considéré comme une machine. Là, on m’a beaucoup aidé et beaucoup appris !

Aujourd’hui, quels sont tes projets pour l’avenir ?

J’aimerais devenir chauffeur VTC parce que j’aime bien conduire mais aussi pour être à mon compte. J’aime emmener des gens, leur parler, être au contact de la clientèle.

Mais, pour ne pas faire n’importe quoi, je vais commencer par une formation pour être vraiment très pro, avoir toutes les autorisations, faire ça bien!

Cana m’a permis de me dire que je peux faire quelque chose de ma vie, que j’ai des compétences, et que j’ai la capacité de réaliser mes envies professionnelles.

Nous espérons que Marcel pourra réaliser toutes ses envies professionnelles et que vous le rencontrerez prochainement au volant de son VTC!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.