Notre jolie et talentueuse salariée Evelyn, qui travaille au sein du groupe de femmes de Cockt’elles, en insertion depuis septembre 2017, a eu la joie de célébrer son mariage le mois dernier ! 💑💒

Pour le repas, elle a demandé à le réaliser elle-même, avec l’aide de l’équipe de la Table de Cana : Une façon de montrer aux invités l’étendue de ses compétences, acquises depuis plus d’un an grâce à l’accompagnement et aux conseils avisés de la Chef Touria !

____________________________________________________

Décris-nous un peu de ton parcours à la Table De Cana 

J’aime beaucoup la cuisine, et un de mes rêves dans le futur serait d’ouvrir un petit restaurant : Alors quand Pôle Emploi m’a parlé de la Table de Cana, j’ai tout de suite voulu y rentrer pour apprendre le métier et me former. Soutenue par mon futur mari, j’ai tenté d’y rentrer en faisant un premier entretien avec Mme Roussel. Malheureusement je parlais trop mal le français et il aurait été difficile de comprendre et de me faire comprendre des autres.

Je n’ai pas perdu espoir, j’ai travaillé pendant 6 mois au côté de mon futur mari, cela m’a beaucoup aidé à comprendre et parler le français mais aussi à apprendre d’autres choses telles que les mathématiques (la comptabilité). J’ai retenté un nouvel entretien et j’ai été acceptée. Le début a été difficile, mais grâce à des cours de français bénévoles et aux échanges avec le Chef et mes collègues, j’ai pu vite commencer à me former.

 

Et ton mariage dans tout ça ?

Pour mon mariage, j’ai eu l’idée de réaliser mes plats moi –même, avec la Chef Touria et les filles (de Cockt’elles). Mon mari avait loué une salle à des amis, qui avaient proposés de faire le repas. Mais j’avais envie de montrer aux autres mon travail et ce que l’on fait à la TDC, j’avais envie de montrer ce dont nous sommes capables car j’en suis très fière et heureuse.

Nous avons réalisé beaucoup de choses : des petits fours, des minis pizzas, un gratin de pommes-de-terre avec des suprêmes de magret de canard. Nous étions rassemblés pour mon mariage et la préparation du repas s’est passé dans une ambiance joyeuse et pleine de bonne humeur. C’était génial et on a bien rigolé ! La Chef et les filles étaient très impliquées pour la préparation. Cette dernière nous a montré par exemple comment présenter joliment certains éléments du menu, tout le monde s’est appliqué et c’était vraiment un super moment pour un résultat magnifique tant sur le goût que sur le visuel.

Lors de mon mariage, les invités étaient épatés par le repas, ils disaient « Wahou, regarde ce qu’ils ont fait ! », il y a même une dame qui était là et qui a voulu, par la suite, commander des petits fours à la TDC pour l’anniversaire de son mari.

 

Un petit mot pour la fin ?

Je suis fière d’être ici, j’explique mon travail autour de moi, à mes proches. J’explique ce que je fais, je montre des photos : depuis septembre 2017, je sens que j’ai bien progressé. Alors avec encore un peu d’expérience, peut-être aurais-je la chance un jour d’ouvrir mon petit restaurant ? En tout cas j’y crois ! 😍

 

Pin It on Pinterest

Share This